Bourse d’études de La Société de développement économique de la Colombie-Britannique

Logo_SDE

La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDECB) représente les intérêts du secteur économique de la communauté francophone en favorisant l’épanouissement du milieu des affaires, en valorisant l’entrepreneuriat chez les francophones et en assurant la diffusion de l’information à caractère économique auprès de la communauté.   http://sdecb.com

Valeur
Une bourse de trois cent dollars, 300.00 $ est décernée annuellement.

Critères de sélection
Chaque demande sera évaluée en fonction 
des critères suivants :

  • Être finissant ou finissante d’une école du CSF.
  • Avoir l’intention de poursuivre des études postsecondaires dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’Ingénierie, ou des mathématiques.
  • Avoir un esprit innovateur relié au développement économique.

Dossier de mise en candidature
Le conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique invite les candidats ou candidates intéressé(e)s à poursuivre des études postsecondaires à faire parvenir le dossier de candidature aux directions et/ou conseillers/ères en orientation scolaire de son école.

Le dossier devra inclure les documents suivants :

  • Une explication écrite de 350 mots justifiant comment l’élève répond aux critères de sélection.
  • Un relevé de note de 12e année.
  • Deux lettres de références appuyant la candidature.
    (Suggestions : Direction d’école, enseignant, conseiller en orientation scolaire, superviseur d’activité communautaire, autres)
  • Une preuve de demande d’admission/ d’acceptation dans une institution postsecondaire.

Procédure et date limite

  • L’élève doit soumettre son dossier de mise en candidature dûment rempli aux directions et/ou conseillères (ers) en orientation de son école (Merci de vérifier auprès de votre conseiller ou direction la date limite).
  • Les dossiers de mise en candidature dûment remplis doivent être vérifiés par les directions et/ou conseillères (ers) en orientation.
  • Les directions et/ou conseillères (ers) en orientation doivent envoyer les dossiers au plus tard le dernier vendredi du mois d’avril par courriel à boursesducsfetsespartenaires@csf.bc.ca, à l’intention du Comité de sélection. (Indiquez le nom de l’élève, l’école, et le nom de la bourse en objet).

Seuls les dossiers de candidature complets seront acceptés. Notez s’il vous plaît que toute demande arrivant après la date limite ne sera pas 
considérée.