Bourse d’études pour les élèves poursuivants leurs études dans le domaine du droit

La bourse d’études Harris & Company LLP pour les élèves poursuivant leurs études dans le domaine du droit

Fondée en 1992, Harris & Company est un cabinet de l’Ouest canadien axé sur l’emploi et droit du travail. Le cabinet offre une bourse d’études aux élèves du CSF poursuivant leur études dans le domaine du droit.

Valeur
Une bourse de deux cents dollars, 200.00 $ est décernée annuellement à un élève du CSF.

Critères de sélection
Chaque demande sera évaluée en fonction 
des critères suivants :

  • Être finissant ou finissante d’une école du CSF.
  • Avoir l’intention de poursuivre des études 
postsecondaires dans le domaine du droit, des sciences politiques, des sciences sociales, de la criminologie, ou en administration/commerce/business.
  • Une préférence est donnée aux élèves ayant des activités parascolaires ou un choix de carrère relié au domaine du droit, de la justice, des sciences sociales, administration publique et services communautaires.

Dossier de mise en candidature
Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique invite les candidats ou candidates intéressé(e)s à poursuivre des études dans le domaine du droit, des sciences politiques, des sciences sociales, de la criminologie, ou en administration à lui faire parvenir leur mise en candidature.

Le dossier devra inclure les documents suivants :

  • Une explication écrite de 350 mots justifiant comment l’élève répond aux critères de sélection.
  • Un relevé de note de 12e année.
  • Deux lettres de références appuyant la candidature.
    (Suggestions : Direction d’école, enseignant, conseiller en orientation scolaire, superviseur d’activité communautaire, autres)
  • Une preuve de demande d’admission/d’acceptation dans une institution postsecondaire.

Procédure et date limite

  • L’élève doit soumettre son dossier de mise en candidature dûment rempli aux directions et/ou conseillères (ers) en orientation de son école (Merci de vérifier auprès de votre conseiller ou direction la date limite).
  • Les dossiers de mise en candidature dûment remplis doivent être vérifiés par les directions et/ou conseillères (ers) en orientation.
  • Les directions et/ou conseillères (ers) en orientation doivent envoyer les dossiers au plus tard le dernier vendredi du mois d’avril, par courriel à boursesducsfetsespartenaires@csf.bc.ca, à l’intention du Comité de sélection. (Indiquez votre nom, école, et le nom de la bourse en objet).

Seuls les dossiers de candidature complets seront acceptés. Veuillez prendre note que toute demande arrivant après la date limite ne sera pas 
considérée.

Renseignements
Notez que les bourses et prix seront remis par les directions d’école ou les partenaires au moment choisi par ceux-ci.