Bourse d’études du programme « Standing Tall »

Logo_Coast_Capital

La Banque Coast Capital a le plaisir d’offrir des bourses pour récompenser les étudiants qui ont surmonté des défis de vie importants et réussi au cours de leurs années scolaires. Ce programme leur donne un coup de pouce financier dans leur transition vers la poursuite de leurs études postsecondaires.

Valeur
Une bourse de $2 500 est décernée à une finissante ou à un finissant de 12e année par le programme Standing Tall de la Banque Coast Capital.

Critères de sélection
Pour être éligible à recevoir cette bourse, les étudiants doivent répondre à ces cinq exigences au moment où ils postulent:

  • Doit être citoyen canadien ou résident permanent
  • Doit résider en Colombie-Britannique depuis au moins six mois
  • Doit obtenir son diplôme d’études secondaires pendant l’année scolaire 2019/2020 dans une école des régions suivantes :
    – Metro Vancouver : Jules Verne, Gabrielle-Roy, des Pionniers-de-Maillardville,
    – Centre et sud de l’Ile de Vancouver : Victor-Brodeur, Secondaire de Nanaimo, Au-cœur-de-l’île,
    – Kelowna : l’Anse-au-sable.
  • Doit avoir l’intention de fréquenter une université, un collège ou une école technique canadienne accréditée au cours de l’année scolaire 2020/2021
  • N’a pas reçu de prix d’éducation jeunesse auparavant

Dossier de mise en candidature
Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique invite les directions d’école à nommer un candidat  et à lui faire parvenir :

  • Une recommandation écrite justifiant comment l’élève répond aux critères de sélection;
  • Le document de demande de bourse dûment rempli par l’élève incluant la partie motivation (en anglais)
  • Un relevé de notes de 12e année
  • Une preuve de demande d’admission/d’acceptation dans une institution postsecondaire.

Procédure et date limite

  • L’élève doit soumettre son dossier de mise en candidature dûment rempli aux directions et/ou conseillères (ers) en orientation de son école (Merci de vérifier auprès de votre conseiller ou direction la date limite)
  • Les dossiers de mise en candidature dûment remplis doivent être vérifiés par les directions et/ou conseillères (ers) en orientation
  • Les directions et/ou conseillères (ers) en orientation doivent envoyer les dossiers au plus tard le 10 avril, par courriel à boursesducsfetsespartenaires@csf.bc.ca, à l’intention du Comité de sélection. (Indiquez votre nom, école, et le nom de la bourse en objet)

Pour le formulaire d’application, cliquer sur: 2020 Education Awards Application

Seuls les dossiers de candidature complets seront acceptés. Veuillez prendre note  que toute demande arrivant après la date limite ne sera pas 
considérée.

Renseignements
Le Comité de sélection informera l’école du choix du candidat. L’école recevra le prix directement de l’organisme. L’école remettra le prix directement au candidat choisi par le Comité de sélection. Au cas où un étudiant refuserait le prix où ne répondrait pas aux critères, vous pouvez placer une autre candidature à la place.