CSF Press Release (<2018)

February 26, 2015

Les écoles du CSF soulignent la journée contre l’intimidation

26 février 2015 – Dans le cadre de la journée contre l’intimidation qui a eu lieu hier, plusieurs écoles du CSF ont fait des projets avec leurs élèves. Ci-dessous, des exemples de belles réussites pour la sensibilisation à l’intimidation dans les écoles.   École Gabrielle-Roy de Surrey Lancement du programme DIRE Reportage de Radio-Canada École […]

Read more
February 25, 2015

Portez-vous votre chandail rose?

25 février 2015 – Le 25 février souligne la journée du chandail rose pour la sensibilisation à l’intimidation. Pour cette occasion, le CSF a lancé un concours faisant la promotion de la bonne citoyenneté chez ses élèves en leur demandant de nous faire parvenir, sous le format de leur choix, 15 bonnes actions qu’ils s’engagent à […]

Read more
February 25, 2015

Rencontre publique du Conseil d’administration

Richmond, 25 février 2015 – Le Conseil d’administration se réunira le 27 février pour discuter de la suspension des politiques G-700-2 Embauche directions et directions adjointes et G-700-4 Mutation, affectation des directions et directions adjointes Sujet : Suspension des politiques G-700-2 Embauche directions et directions adjointe et G-700-4 Mutation, affectation des directions et directions adjointes Date : […]

Read more
February 20, 2015

Rencontre publique du Conseil d’administration

Richmond, 20 février 2015 – Le Conseil d’administration se réunira le 24 février pour la troisième lecture et l’adoption de l’arrêté du budget amendé 2014-2015. Sujet : Troisième lecture et adoption de l’arrêté du budget amendé 2014-2015 Date : 24 février 2015 Heure : 12 h à 12 h 30 Consultez l’ordre du jour de […]

Read more
February 19, 2015

Session de réflexion et de consultation au sujet du projet d’inclusion des enfants de 4 ans

Richmond, 19 février 2015 – Ce sont une quinzaine de personnes qui se sont rencontrées, aujourd’hui, afin de faire une session de réflexion et de consultation au sujet du projet d’inclusion des enfants de 4 ans dans les écoles du CSF. Ces personnes, issues de réalités toutes différentes les unes des autres, représentaient le corps […]

Read more
February 16, 2015

Vingt jeunes de Franco-Nord participent à la cérémonie d’ouverture des Jeux d’hiver du Canada

Ce sont une vingtaine de jeunes de l’école Franco-Nord, âgés entre 5 et 7 ans, qui ont participé à l’ouverture des Jeux d’hiver du Canada qui s’est déroule à Prince George le 13 février dernier. Les organisateurs du spectacle ont collaboré avec le Cercle des Canadiens Français de Prince George qui a recommandé la participation de jeunes […]

Read more
January 20, 2015

Inscris-toi dès maintenant à l’Expo-Sciences

L’an dernier, ce sont près de 150 projets présentés par environ 200 élèves qui ont été évalués par une cinquantaine de juges! Pourquoi participer à l’Expo-Sciences du CSF? Permettre aux élèves de vivre une expérience enrichissante en sciences qui encourage une meilleure compréhension de la méthode scientifique et un processus d’enquête en apprentissage Montrer aux élèves que les sciences […]

Read more
January 19, 2015

Rond-Point 2015 : Voyage vers la réussite

Chers collègues, C’est avec grande fierté que nous vous invitons à participer à l’édition 2015 du Rond-Point : Voyage vers la réussite ! Cet événement est offert uniquement aux enseignantes et enseignants membres du CSFSEPF et aux directions d’école du CSF. Une journée d’ateliers. Une journée pour des échanges entre nous. Une journée pour découvrir […]

Read more
January 9, 2015

Ressources pour l’étude autochtone

Général Portail du patrimoine autochtone (Musée des civilisations) Le carrefour jeunesse (Affaires indiennes et du Nord Canada: (Sur ce site vous pouvez commander des publications gratuites. La série “Le cercle d’apprentissage” est super! Commandez gratuitement un échantillon et ensuite vous pouvez faire venir des séries de classe des publications que vous trouvez particulièrement utiles. Voici […]

Read more
January 9, 2015

Services disponibles

Chaque école invite les parents autochtones à s’engager dans le processus de création du programme autochtone de l’école. Le programme peut inclure de l’aide académique (heures d’aide pédagogique ou temps d’enseignement), de l’aide linguistique (apprentissage d’éléments de langues autochtones) et des activités culturelles. Au niveau du district des rassemblements annuels sont organisés pour permettre aux […]

Read more