Bourses d’études du Canada

Le gouvernement du Canada et les gouvernements des provinces et territoires offrent une aide financière aux étudiants qui en ont besoin pour payer leurs études, à savoir :

Le gouvernement du Canada offre des prêts étudiants canadiens et des bourses canadiennes dans la plupart des provinces et territoires. Votre admissibilité à un prêt étudiant entraîne l’évaluation automatique de votre admissibilité à la plupart des bourses canadiennes auxquelles vous pourriez avoir droit.

Les bourses fédérales destinées à aider les étudiants et les familles à assumer le coût des études postsecondaires sont regroupées en un seul programme. Les bourses n’ont pas à être remboursées. Les bourses canadiennes pour étudiants sont prévisible, le processus de demande est simple et l’argent est versé au début et au milieu de l’année scolaire.

Ce programme vise les étudiants de la plupart des provinces et territoires. Les seules exceptions sont les Territoires du Nord-Ouest, le Nunavut et le Québec, qui gèrent leur propre programme d’aide financière aux étudiants.

L’admissibilité à la majorité des bourses canadiennes sera évaluée automatiquement à la présentation d’une demande de prêt canadien aux étudiants. Vous pouvez être admissible à plusieurs bourses simultanément.

Voici la liste des institutions postsecondaires reconnues au Canada et à l’extérieur du Canada: