Zoom (seulement en francais)
Le logiciel Zoom est utilisé pour organiser et assister à des visioconférences. Ci-dessous, vous trouverez un ensemble de tutoriels qui couvre les fonctionnalités de bases du logiciel.
/** loop through the rows of data **/ ?>
La plate-forme de communications de Zoom-Vidéo est extrêmement riche en fonctionnalités et comporte aussi plusieurs outils pour améliorer la confidentialité et la sécurité de toute réunion.
Voici la liste des options qui ont été configurées par défaut sur le compte Zoom du CSF afin de garantir une expérience de réunion sécurisée à l’aide de Zoom:
- Salle d’attente – activé
- Accès à la réunion avant l’arrivée de l’animateur – désactivé
- Partage d’écran pour tous les participants – désactivé
- Enregistrement des rencontres par les participants – désactivé
Les hôtes (enseignants) ont aussi accès à d’autres contrôles avant, pendant et même après une réunion Zoom et améliorer encore plus la gestion de classe de leur réunion.
L’application Zoom est disponible sur Self Service et peut être installé sur un ordinateur, une tablette ou un téléphone cellulaire. Nous verrons ci-dessous comment l’installer sur un ordinateur.
Ouvrez Self Service et connectez-vous avec votre compte et votre mot de passe du CSF.
Entrez zoom dans la barre de recherche et cliquez sur Installer sous l’application Zoom.
Voici une description rapide de l’interface en tant que participant:
- Allumer/couper son micro
- Allumer/couper sa caméra
- Inviter des participants
- Afficher/cacher la liste des participants
- Démarrer/arrêter le partage de son écran
- Ouvrir la fenêtre de conversation
- Enregistrer la conférence sur son disque dur (depuis un ordinateur)
- Envoyer des réactions via emoji
- Quitter la réunion
- Icônes d’interaction: demander la prise de parole, “oui”, “non”, etc.