Messages des services pédagogiques

 

Programme des prochaines semaines :

  • Semaine du 30 mars au 3 avril 2020Pour débuter cette semaine, nous vous proposons de visionner le message de Monsieur Michel St-Amant, directeur général du CSF en cliquant sur ce lien. La semaine du 30 mars au 3 avril 2020 est une semaine de planification pour les enseignants, veuillez donc svp ne pas les contacter. 
  • Lundi 6 avril 2020: vous serez contacté par l’enseignant(e) de votre enfant et il ou elle vous donnera des détails sur le déroulement de la semaine du 6 au 9 avril 2020.  L’objectif de cette semaine sera d’établir un premier contact avec vos enfants, de s’assurer de leur bien-être émotionnel et de leur suggérer quelques activités à réaliser. Nous tenons à spécifier qu’afin de respecter la réalité de chaque famille, les rencontres avec les enseignants ainsi que les activités proposées seront facultatives. 

 

Pour organiser leur salle de classe à distance, les enseignants pourront utiliser les outils de leur choix (Zoom, Teams, FreshGrade).  Veuillez prendre note que si l’enseignant de votre enfant utilise FreshGrade, cette plateforme deviendra strictement un outil de communication (aucune preuve d’apprentissage ni d’évaluation), pour l’instant.  

Une directive concernant la distribution du matériel technologique vous sera envoyée sous peu. Si votre enfant (de la 4e à la 12e année seulement) n’a pas apporté son appareil iPad ou iMac à la maison avant la relâche de printempsil vous sera possible d’aller le chercher à l’école. La direction de votre école vous enverra des détails sur la procédure à suivre pour récupérer votre appareil. Il est important de prendre du temps pour vous familiariser avec les outils proposés par l’enseignant de votre enfant. Si vous ne les connaissez pas, vous pourrez visionner des tutoriels sur le site Web du CSF.

 

En cette période d’incertitude, sachez que toute l’équipe du Conseil scolaire francophone se préoccupe de vos enfants. Soyez assurés que nous faisons tout en notre possible pour soutenir vos enfants dans la continuité de leur éducation. Prenez soin de vous et de vos proches. Restez à l’affût des prochaines communications du CSF. 

 

En attendant le premier contact avec l’enseignant(e) de votre enfant, nous vous suggérons quelques ressources en ligne à explorer avec vos enfants.