Éducation autochtone au CSF

C’est le cœur lourd et avec beaucoup de tristesse à la suite de la terrible nouvelle de la découverte des 215 enfants perdus sur le site de l’école résidentielle de Kamloops, que nous offrons nos plus sincères condoléances aux familles touchées par cette tragédie ainsi qu’à toute la communauté de la Première Nation Tk’emlúps te Secwépemc. 

Michel St-Amant, Directeur général du CSF, adresse un message à cette triste occasion :

 


Tout au long de l’année, le CSF veille au bien-être et de l’épanouissement de tous ses élèves. En ce sens et, avec tout le respect dévolu aux Peuples autochtones, nous travaillons à l’élaboration de programmes qui bénéficieront à tous nos élèves. En accord avec l’entente de Rehaussement de l’éducation autochtone, nous cherchons ainsi à :

  • Valoriser l’estime de soi et la fierté de tous nos élèves
  • Améliorer le succès académique et offrir de quoi faire une transition vers l’après-secondaire
  • Développer le sens du leadership afin d’offrir la possibilité à tous nos élèves de jouer un rôle dans leurs communautés

Dans ce but, nos équipes proposent et accompagnent de nombreux projets dans nos écoles afin de sensibiliser aux traditions et habitudes des Peuples autochtones. Des ressources sont également à disposition sur les différentes pages du site internet :

 

 

 

 

 

 

Les Territoires traditionnels sur lesquels se trouvent nos écoles

 

 

 

 

 

 

L’entente de rehaussement de l’éducation autochtone du CSF