Enfant à besoins particuliers

Message aux parents ayant un enfant à besoins particuliers :

 

Les élèves qui recevaient des services spécialisés de l’école ou d’un intervenant de l’externe (enseignant itinérant en déficience auditive, ergothérapeute, physiothérapeute, etc.) continueront à recevoir du soutien, à moins que certains d’entre eux soient dans l’impossibilité d’offrir le service.  Si ce n’est déjà fait, l’intervenant de l’école ou de l’externe communiquera avec les familles directement afin de connaître les disponibilités des familles.

Si vous avez des questions concernant les services spécialisés, nous vous invitons à contacter un membre de l’équipe-école qui comprend l’enseignant.e de votre enfant, la conseillère, l’orthopédagogue ou la direction de l’école.

La plupart des organismes offrant du support aux familles continueront à offrir leurs services, même si ceux-ci pourraient prendre une forme différente.  Nous encourageons les parents à communiquer avec les organismes qui étaient déjà impliquées auprès de votre famille.

En cas de besoin, nous vous recommandons également de consulter le site suivant:

https://www2.gov.bc.ca/assets/gov/education/administration/kindergarten-to-grade-12/safe-caring-orderly/resources-parents-caregivers-of-children-with-disabilities-diverse-abilities.pdf