Mise en place des mesures de sécurité

Afin d’offrir une rentrée heureuse et sécuritaire, le CSF offre le choix entre deux modes d’apprentissage : enseignement 100 % en salle de classe / enseignement 100 % à distance.

Un premier sondage est envoyé aux parents pour connaître leur choix de rentrée en ce début d’année scolaire. En début décembre, un second sondage leur sera adressé pour évaluer leur satisfaction et leurs désirs pour la rentrée de janvier 2021.

Enseignement à temps plein en salle de classe

Des mesures spécifiques ont été prises afin d’offrir des conditions optimales pour toutes et tous. Toutes les mesures de santé et sécurité prescrites par le Ministère de l’Éducation et les autorités de santé publique seront mises en place.

– Port du masque :
Le port du masque sera obligatoire pour les élèves de la 6e à la 12e année, ainsi que pour le personnel, lorsque la distanciation physique ne pourra pas être respectée comme dans certains couloirs.
Deux masques par personne seront offerts au personnel et aux élèves.

– Transport scolaire :
Le transport scolaire sera offert à tous les élèves qui retourneront en salle de classe.
Les règles quant au port du masque seront différentes d’une région à l’autre, mais en respectant toujours les règles de sécurité.

– Groupes d’apprentissage :
Création de groupes d’apprentissage pour maximiser le temps d’instruction en salle de classe pour tous les élèves tout en limitant le nombre de contacts rapprochés. Nous aurons un maximum de 60 personnes dans les écoles élémentaires et 120 personnes au secondaire.

 

Nous utilisons le guide de santé publique Covid-19 pour les établissements scolaires de la maternelle à la 12e année mis en place par BCCDC. Vous pouvez le consulter à tout moment en cliquant à ce lien.

 

Enseignement à distance

Des enseignants dédiés à l’enseignement à distance seront formés pour poursuivre la continuité pédagogique des élèves qui resteront à la maison.