Connexion au Portail familial de MyEducationBC

Information importante

Les comptes de connexion sont créés pour les parents / tuteurs qui ont fourni une adresse courriel à l’école de leur enfant.  Le nom d’utilisateur et le mot de passe temporaire sont envoyés à cette adresse courriel.

  • Si vous n’avez pas reçu votre mot de passe temporaire, vérifiez dans votre boite de courriels indésirables.
  • Les fenêtres surgissantes (Pop-Ups) doivent être activées pour que certaines fonctionnalités du site marchent correctement.
  • Lors de la première connexion, vous serez invité à modifier votre mot de passe et à établir une question de sécurité. Il est important de vous souvenir de votre question de sécurité car elle vous permettra de récupérer votre mot de passe si vous l’oubliez.

Vous devez utiliser un ordinateur portable ou de bureau (et non pas un appareil mobile) pour initialiser votre compte de connexion ou réinitialiser un mot de passe.

Certains ordinateurs de travail et la plupart des appareils mobiles (téléphones ou tablettes) peuvent avoir un pare-feu de serveur ou des bloqueurs de pop-ups qui empêchent l’accès au site.

Connexion à MyEdBC

Une fois que votre compte de connexion est activé, vous pourrez utiliser un smartphone pour accéder à toutes les informations du système.

  1. Allez à https://www.myeducation.gov.bc.ca/aspen/logon.do pour vous connecter à MyEducation BC.
  2. Connectez-vous avec les codes d’accès qui vous ont été envoyé par courriel lorsque votre compte a été créé.

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3. Cliquez sur Log On

Première connexion

Lorsque vous faites votre première connexion, le système vous demandera de changer votre mot de passe.

premiere-connexion

Étape 1 – Cliquez sur OK

Étape 2 – Indiquez votre mot de passe actuel (si c’est votre première connexion, il s’agira du mot de passe qui vous a été envoyé par courriel)

Étape 3 – Entrez un nouveau mot de passe en utilisant les exigences suivantes :

    • Un minimum de 8 caractères
    • Au moins un chiffre
    • Au moins une lettre majuscule et une lettre minuscule
    • Au moins un symbole qui n’est ni un chiffre ni une lettre ($, %,&…)
    • Ne peut pas être « password », votre nom d’utilisateur, votre/vos prénom(s), nom defamille, date de naissance, ou des lettres ou chiffres séquentiels.

Étape 4 – Confirmez votre nouveau mot de passe

Étape 5 – Cliquez sur OK

Choisir votre question de sécurité

Vous serez également invité à configurer une question de sécurité afin que vous puissiez cliquer sur «I forgot my password» (J’ai oublié mon mot de passe) pour recevoir un nouveau mot de passe.

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Étape 1 – Entrez votre adresse courriel (** Il faut que ce soit celle fournie à l’école de votre enfant). Cette adresse sera utilisée pour recevoir un nouveau mot de passe si vous l’oubliez.

Étape 2 – Choisissez une nouvelle question de sécurité

Étape 3 – Entrez votre réponse de sécurité puis confirmez votre réponse.

Cliquez sur OK

Définir vos préférences

Étape 1 – Une fois que vous avez défini votre mot de passe et votre question de sécurité, cliquez sur le lien Set preferences en cliquant sur la flèche vers le bas à côté de votre nom (en haut à droite de l’écran)

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Étape 2 – Choisissez la location par défaut à Canada pour obtenir le bon format pour la date (jour/mois/année).

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Étape 3 (Optionnel) – Vous pouvez changer votre mot de passe et/ou votre question de sécurité dans l’onglet Security.

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