Retour aux nouvelles

5 FAÇONS AMUSANTES DE SOLIDIFIER LES LIENS D’UNE ÉQUIPE DURANT LA COVID-19

22 avril 2020 Human chain paper with light and shadow on wood table

Alors que la crise actuelle continue de bousculer nos habitudes, solidifier les liens avec les membres de son équipe semble être primordial pour continuer à travailler efficacement.
Mais comment parvenir à rester soudés durant ces temps difficiles en étant physiquement séparés les uns des autres ?

 

Voici les 5 idées de nos équipes pour s’adapter à leurs nouvelles conditions de travail en gardant le sourire :

  1. Déborder de créativité

Durant cette période, la créativité peut s’avérer être un atout majeur pour divertir les autres et solidifier les liens au sein de la communauté.

Comme vous le montre Annabelle « pognée sur sa chaise », s’exprimer sur l’importance de l’ergonomie de son poste de travail peut permettre d’inspirer les autres enseignants à innover.


  1. Communiquer efficacement avec ses collègues

Parmi les nombreux outils de communication disponibles de nos jours, il peut être difficile de savoir lequel est le plus adapté aux besoins de son équipe. À l’école Océane de Nanaimo, la jonglerie virtuelle semble être la meilleure méthode pour faire passer tous les messages d’encouragement d’un écran à l’autre…

 

  1. Les façons les plus efficaces ne sont pas toujours celles que l’on croit

Et si on parlait de flexibilité ou encore mieux de liberté ? Suffirait-il d’être libre de danser et de chanter ensemble pour aller jusqu’au bout du rêve et garantir des liens solides au sein d’une équipe ?

Une chose est sûre : à Comox, l’équipe de l’école Au-cœur-de-l’île s’en donne à cœur joie en partageant des moments de folie qui font du bien :

 

 

  1. Improviser des formations collaboratives

Nous le savons tous, l’union fait la force. Apprendre avec d’autres membres de son équipe peut être une entreprise fructueuse pour réussir à travailler efficacement.

À Fernie, la collaboration est au rendez-vous. L’équipe de l’école Sophie-Morigeau, s’est formée à utiliser les nouveaux outils de travail mis à disposition.

 

  1. Enfin, s’encourager mutuellement à surpasser les moments les plus difficiles 

Quoi de plus motivant que de s’amuser en chantant, en souriant et en dansant depuis la maison pour engager la communauté et partager dans la bonne humeur ?

Voici comment l’école la Vérendrye de Chilliwack, vous invite à entrer dans la danse !



 

Envie de faire partie d’une de ces équipes ?

Si vous êtes passionné par l’éducation et que vous souhaitez œuvrer au sein d’une équipe solide pour contribuer au rayonnement de la francophonie en Colombie-Britannique, n’hésitez plus! Cliquez sur ce lien!

Catégorie:  Nouvelles