Retour aux nouvelles

À l’antenne de Génies en Herbe !

9 décembre 2010

Chloé et Stanislaw, bravo!

Deux noms, deux écoles du CSF, la moitié de l’équipe de l’Ouest de la célèbre émission de Génies en herbe de Radio‐Canada. Ce sont les meilleurs!

Chloé Martineau de l’école au Coeur de l’île de Comox et Stanislaw Pennors de l’école Gabrielle‐Roy de Surrey ont réussi à se classer l’été dernier, pour faire partie de la nouvelle équipe nationale de Génies en herbe : l’aventure! L’émission dont la facture s’apparente à celle de la célèbre série télévisée Reach for the Top de la CBC, a adopté une nouvelle formule qui oppose les unes aux autres, des équipes représentant les 4 grandes régions du pays. L’équipe qui représente toutes les provinces de l’ouest est composée de 4 participantes et participants… et deux de ces quatre jeunes sont des élèves du CSF : Chloé et Stanislaw. Les deux autres concurrents sont Claudel Bourgea, de l’École Bishop Grandin High School, de Calgary, en Alberta et Joël Ayotte, du Centre scolaire Léo‐Rémillard de Winnipeg, au Manitoba.

Le 14 décembre, Radio‐Canada procèdera au lancement officiel de la nouvelle émission, axée sur les connaissances générales et l’érudition des jeunes d’âge scolaire. Le lancement aura lieu à l’école Gabrielle‐Roy de Surrey, en présence de Chloé et Stanislaw. Le lendemain, Chloé retournera à son école qui procèdera elle aussi au visionnement des premières émissions de la nouvelle série.

La saison de Génies en herbe : l’aventure! débutera sur les ondes de Radio‐Canada la première semaine de janvier 2011. Les enregistrements ont donc déjà commencé dans l’est du pays et se poursuivront le 16 janvier 2011, à l’école Gabrielle‐Roy de Surrey.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles