Retour à la salle de presse

Annonce des Premières nations au sujet de Jericho

12 février 2016 jericho

Les Premières nations ont annoncé, cet après-midi, que les négociations au sujet de la vente du terrain de Jericho se déroulent bien et qu’elles désirent, prochainement, conclure une entente finale avec la Province.

Le Conseil scolaire francophone est confiant que la Province et les Premières nations comprennent ses besoins à l’ouest de la rue Granville à Vancouver. Le CSF travaille depuis de nombreuses années avec les différentes parties impliquées dans ce projet afin de soulever les besoins urgents en immobilisation pour l’éducation francophone à l’ouest de la rue Main.

L’acquisition d’un nouveau terrain permettra de diminuer le surpeuplement actuel de l’école Rose-des-vents. Le CSF s’affaire sans relâche afin de trouver des solutions permanentes pour accueillir les élèves francophones de cette région.

« Les besoins en immobilisation sont criants et le ministère de l’Éducation est au courant de nos demandes, et ce, non seulement à Vancouver mais partout en Province. Nos plans capitaux déposés annuellement reflètent l’ensemble des demandes du CSF », mentionne Sylvain Allison, secrétaire-trésorier du CSF.

Rappelons que le CSF demande depuis longtemps au ministère de l’Éducation une école à l’ouest de la rue Granville ainsi qu’une école entre la rue Granville et Main afin de pouvoir offrir une éducation équivalente en français aux jeunes francophones. L’école Rose-des-vents excède sa capacité opérationnelle et peut difficilement accueillir de nouveaux élèves.

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 5 500 élèves et 37 écoles – dont 24 écoles homogènes – et dessert une centaine de communautés réparties dans l’ensemble de la province.

-30-

Information :
Pascale Cyr
Relations publiques
Conseil scolaire francophone de la C.-B.
778-840-2733

Radio-Canada : Une lettre d’intention d’achat pour le terrain Jericho

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Communiqués