Retour aux nouvelles

Bonne nouvelle en Cour suprême de la C.-B.

2 septembre 2010

(Richmond, le 1er septembre 2010) Le ministère de l’Éducation a jusqu’au 17 septembre 2010 pour présenter sa défense dans la cause qui l’oppose au Conseil scolaire francophone de la C.-B. et à la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique.

Le CSF et la FPFCB se sont présentés devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique le 1er septembre, afin de réclamer un échéancier d’exécution dans cette cause.

En juin dernier, conjointement avec la FPFCB, le CSF a entamé une poursuite contre le gouvernement pour trouver des solutions aux obstacles qui entravent la croissance de l’éducation en français dans la province. Cette poursuite comprend les noms d’une trentaine de parents codemandeurs et couvre une quinzaine de sites scolaires à l’étendue de la Colombie-Britannique.

Au cours de l’audience du 1er septembre, le gouvernement s’est engagé devant le juge à respecter la date butoir du 17 septembre 2010 pour la présentation de ses premiers documents juridiques. Les parties ont également convenu, avec l’assentiment du tribunal, d’entamer le processus pour déterminer le juge qui entendra la cause intentée par le Conseil scolaire et la Fédération des parents francophones.

Pour la présidente du CSF, Madame Marie Bourgeois, l’ordonnance de la Cour suprême signifie que le gouvernement doit prendre cette cause au sérieux. De son côté, la présidente de la Fédération des parents francophones, Madame Pauline Gobeil, déclare que le CSF et la FPFCB sont déterminés à aller jusqu’au bout pour garantir l’avenir de l’éducation en français en Colombie-Britannique. « Les parents peuvent être rassurés», ajoute Madame Gobeil. « Le CSF et la Fédération des parents ne lâcheront pas tant et aussi longtemps que l’éducation de nos enfants et la croissance du système scolaire francophone ne seront pas reconnus par le gouvernement en Colombie-Britannique ! »

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles