Retour aux nouvelles

Campagne de soutien aux plus démunis

9 décembre 2010

(Richmond, le 9 décembre 2010) Cette année encore, le Conseil scolaire francophone de la C.‐B. s’associe à de nombreux autres organismes francophones de la province pour soutenir le centre d’aide La Boussole de Vancouver.

Pour le CSF, cette campagne de soutien s’inscrit tout naturellement dans la logique d’initiatives humanitaires comme À vélo pour les sans‐abri, et rappelle à nos élèves et à tout notre personnel que le soutien aux plus démunis prend souvent une importance accrue à certaines périodes de l’année.

Comme par les années passées et jusqu’au 22 décembre, une demi‐douzaine d’écoles du Conseil scolaire ont accepté de recueillir des dons pour La Boussole. Ces écoles sont les suivantes : école Gabrielle‐Roy de Surrey, école des Pionniers de Port Coquitlam, école Anne Hébert de Vancouver, école André‐Piolat de North Vancouver et le siège administratif du Conseil scolaire francophone, à Richmond.

Les dons recherchés vont des denrées alimentaires à longue conservation (pâtes alimentaires, conserves de viande ou de poisson, sachets ou conserves de repas préparés), aux vêtements ou sous‐vêtements neufs (chaussettes, etc.) et aux articles de toilette (savon, brosse à dents et dentifrice, etc.).

Pour tout autre type de dons, vous pouvez contacter directement le centre La Boussole. Les écoles de l’extérieur de la région de Vancouver peuvent également contribuer en amassant des dons pour les organismes de soutien aux plus démunis de leur région ou en faisant parvenir leur collecte directement à La Boussole ou à une des écoles participantes.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles