Retour aux nouvelles

Campagne d’inscription à l’école Virtuelle pour la session de septembre 2008

5 mai 2008

C’est le 1er mai que le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) a donné le coup d’envoi à sa campagne d’inscription à l’école Virtuelle pour les cyberapprenants francophones de la province. Il s’agit d’une initiative du CSF en règle avec la nouvelle flexibilité présentée aux élèves par le ministère de l’Éducation au sein de son nouveau programme de cours à distance.

L’école Virtuelle, qui a vu le jour en 2007, connaît toute une croissance. En effet, en septembre 2008, elle offrira plus de 25 cours du secondaire de niveau 8 à 12. Les élèves auront le choix de deux types de cours : le modèle hybride de rencontres synchrones avec l’enseignant qui est toujours disponible ainsi que le modèle asynchrone qui offre aux apprenants une disponibilité de l’enseignant pour des questions ou des interventions.

Certains cours dont ceux de biologie, chimie et physique seront présentés selon un horaire semestré (demi-année), tandis que la majorité des cours suivront un calendrier linéaire (de septembre à juin). Nous ajoutons cette année de nouveaux cours dont français langue première 10 et 11 (semestré), leadership et compétences pratiques en milieu aquatique 11 et terrestre 11 (linéaire), sciences et technologie 11 (linéaire), et mathématiques intégrales et différentielles 12 (linéaire).

Grâce à cette nouvelle flexibilité dans l’enseignement des cours en ligne, le CSF peut offrir des cours en ligne à des élèves en provenance des écoles d’immersion et anglophones mais qui se qualifient pour l’enseignement francophone. Cette nouvelle flexibilité a été très bénéfique pour le CSF puisqu’elle a facilité la croissance du nombre d’apprenants suivant des cours en ligne en français. Elle assure aussi un plus grand accès à l’éducation en français dans toute la province.

Les apprenants intéressés à s’inscrire à des cours virtuels peuvent le faire en visitant le site Web de l’école Virtuelle.

Deux sessions d’information virtuelle (Elluminate) seront tenues les jeudis 8 et 22 mai, de midi à 13 h. Elles permettront aux parents et apprenants intéressés de découvrir l’expérience unique offerte par l’école Virtuelle.

information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles