Retour aux nouvelles

Cérémonie de citoyenneté bilingue à l’école Gabrielle-Roy

3 mars 2009

C’est avec beaucoup de fierté que l’école Gabrielle-Roy, une des écoles du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF), et l’Association francophone de Surrey seront les hôtes de la cérémonie de citoyenneté bilingue le vendredi 6 mars, de 9 h 30 à 10 h 30. Cette activité provinciale, coordonnée par l’Agence francophone pour l’accueil des immigrants et par Citoyenneté et immigration Canada, sera tenue dans le théâtre de l’école Gabrielle-Roy (6887, 132e rue à Surrey).

Quelque 40 nouveaux citoyens canadiens provenant de plusieurs pays participeront à la cérémonie d’assermentation. Les représentants des médias sont invités à assister à cet événement. La cérémonie sera suivie d’une collation dans la bibliothèque de l’école.

Cette activité revêt une grande importance pour l’école Gabrielle-Roy et le CSF, compte tenu de la grande diversité de sa population étudiante. En effet, le CSF est considéré comme l’un des conseils scolaires les plus culturellement diversifiés au Canada français. Le CSF dessert une population hétérogène qui provient de plus de 70 pays et qui, au total, parle quelque 60 langues.

Cette coexistence entre les différentes cultures, dont bénéficient les élèves du CSF, est très représentative de la réalité multiculturelle de la Colombie-Britannique et de la Francophonie internationale.

information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles