Retour aux nouvelles

Création de la bourse d’études John Furlong pour l’engagement des jeunes francophones de la Colombie-Britannique

6 novembre 2009

(Richmond, 6 novembre 2009) Le Conseil scolaire francophone de la C.-B. s’associe au directeur général du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver pour créer la bourse d’études John Furlong pour l’engagement des jeunes francophones de la Colombie-Britannique.

Cette bourse a été rendue possible grâce à l’initiative de M. Furlong qui veut ainsi souligner l’important apport des jeunes à la vitalité francophone de la Colombie-Britannique en les incitant à jouer un rôle de premier ordre dans le développement de leur communauté et de leur pays.

Ce don de 25 000 $ permettra la création d’une bourse d’études annuelle de 750 $. Cette bourse sera remise à un finissant ou une finissante du programme du Diplôme du Baccalauréat International, dispensé dans 4 des écoles du CSF.

Pour satisfaire aux critères qui ont été définis pour l’obtention de cette bourse, l’élève devra avoir contribué de façon exceptionnelle à l’épanouissement et à la vitalité de la communauté francophone de la province.

En offrant cette bourse d’études, M. Furlong veut « soutenir personnellement le rôle de premier plan que la communauté francophone d’ici est appelée à jouer, afin de mettre en valeur et de préserver la richesse de notre identité nationale. »

« J’espère de tout cœur que cette bourse encouragera les jeunes francophones à s’engager dans leur communauté, à atteindre leur plein potentiel en tant qu’étudiants et en tant que citoyens canadiens» a déclaré M. Furlong.

Pour la Présidente du Conseil scolaire francophone, Madame Marie Bourgeois, « cette bourse va non seulement contribuer à stimuler la fierté des élèves du Baccalauréat International, mais elle servira aussi à inspirer les futures générations d’élèves du CSF à devenir de meilleurs citoyens et des instigateurs de changement pour l’avenir. »

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles