Retour aux nouvelles

Denise Leduc honorée pour sa contribution importante à la formation à distance pancanadienne

2 mai 2008

Richmond, C.-B. Le 2 mai, le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada (REFAD) a présenté un certificat d’honneur à Mme Denise Leduc, directrice des Relations interprovinciales au Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF). En décernant cet honneur à Mme Leduc, le REFAD souligne ainsi la remarquable contribution de cette employée du CSF à la formation à distance pancanadienne en français. La présentation de ce prix a eu lieu à la ville de Québec lors du colloque du 20e anniversaire du REFAD ayant pour titre « Deux décennies au service de la formation à distance dans la francophonie canadienne. »

Membre très active du CSF depuis sa création en 1995, Mme Denise Leduc est une des intervenantes incontournables en ce qui concerne les possibilités de formation en ligne auprès de sa communauté et dans l’Ouest francophone en particulier, ainsi qu’au sein des communautés francophones et acadienne du Canada.

Mme Leduc a cumulé plusieurs postes stratégiques au CSF dont celui de directrice des Services pédagogiques pendant sept ans et des Relations interprovinciales depuis deux ans. Elle laisse derrière elle plusieurs projets innovateurs dont le Passeport francophone communautaire et TV-CSF, qui s’est mérité un prix national. Reconnue pour son dynamisme, elle a participé au développement de l’éducation à distance au secondaire pour les élèves du Conseil scolaire francophone de la C.-B.

Dans son rôle présent de directrice des relations interprovinciales qui prendra fin à la fin de juin 2008, elle a su mettre en réseau plusieurs établissements francophones et organismes pancanadiens. Par ces contacts, elle a fait avancer plusieurs possibilités de partenariats entre son conseil et divers établissements un peu partout au pays.

information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles