Retour aux nouvelles

Départ de Guy Bonnefoy du CSF

15 décembre 2009

Ce n’est pas sans un grand serrement de cœur que la direction du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique annonce le départ de M. Guy Bonnefoy du poste de secrétaire trésorier du CSF.

M. Bonnefoy a été à l’emploi du CSF pendant plus de 5 ans, période au cours de laquelle il s’est fait connaître et apprécier à tous les niveaux de la communauté francophone de la province.

D’abord reconnu pour sa maîtrise des finances, M. Bonnefoy est crédité pour avoir établi les fondements de la stabilité financière du Conseil scolaire. Arrivé à une époque où le CSF connaissait un début difficile, M. Bonnefoy s’est attaqué à la tâche de trouver de nouvelles voies de financement et à mettre en place les assises sur lesquelles le Conseil scolaire peut aujourd’hui poursuivre son expansion.

Également connu pour son entregent et sa diplomatie, Guy Bonnefoy a dirigé de main de maître les délicates négociations qui ont contribué à établir le CSF comme une institution de premier rang dans l’esprit du ministère provincial de l’Éducation et auprès des commissions scolaires anglophones de la Colombie-Britannique. C’est aussi lui qui a créé les structures actuelles de transport scolaire et dirigé les projets d’érection de nombreuses écoles, veillant ainsi à l’expansion du territoire du CSF dans toutes les régions de la province.

Pour le directeur général du CSF, M. Mario Cyr, « M. Bonnefoy a rendu de nombreux services au Conseil scolaire dont celui d’établir une structure et des pratiques administratives dignes des plus grandes institutions d’enseignement. » Pour M. Cyr, « les actions et réalisations de M. Bonnefoy vont continuer de marquer la croissance du CSF pendant de nombreuses années. »

M. Bonnefoy quittera officiellement son poste à la fin décembre 2009.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles