Retour aux nouvelles

Des élèves du CSF se transforment en Voyageurs

12 février 2010

(Richmond, le 12 février 2010) 24 élèves d’une demi-douzaine d’écoles du Conseil scolaire francophone de la C.-B. vont débarquer à Winnipeg, le 17 février prochain afin de participer au Festival du Voyageur!

Cette visite de quelques jours s’inscrit dans le cadre d’un programme de familiarisation des élèves du CSF avec la Francophonie canadienne à l’extérieur du Québec. Ainsi, en plus de rencontrer d’autres élèves francophones de leur âge, les participants et les participantes pourront assister à plusieurs activités et spectacles orientés vers la culture et le folklore canadiens-français, offerts dans le cadre du programme du Festival du Voyageur.

Les élèves participants ont été sélectionnés parmi les classes de la 10e à la 12e année dans les écoles secondaires à l’extérieur de Vancouver – Dutchess Park, de Prince George; l’Anse-au-sable de Kelowna; Penticton Secondary, de Penticton; Au coeur de l’Île, de Comox; Chatelech Secondary, de Sechelt; NDSS, de Nanaimo et Brooks Secondary, de Powell River – afin de donner la chance à tous les élèves du CSF de participer aux grandes festivités hivernales de l’année 2010.

Fondé en 1969 par un groupe d’entrepreneurs de Saint-Boniface, au Manitoba, le Festival du Voyageur, d’abord un événement de trois jours au sein du quartier français de Winnipeg, a depuis évolué en une grande fête de dix jours célébrant la musique, la neige et la culture francophone au Canada. Le Festival évoque la joie de vivre des voyageurs, fondateurs de la colonie de la rivière Rouge et de la communauté canadienne-française toujours grandissante dans l’Ouest canadien.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles