Retour aux nouvelles

Des nouvelles du CSF

18 novembre 2010

(Richmond, le 18 novembre 2010) Plus de 300 enseignants et membres du personnel du Conseil scolaire francophone de la C.-B. se rencontrent le 19 novembre pour partager les meilleures pratiques de leurs professions et épanouir leurs connaissances dans le domaine de la pédagogie scolaire.

Ce Rond-Point, qui est organisé tous les ans à peu près à la même période, permettra également au CSF de présenter son nouveau Plan stratégique d’éducation pour les trois prochaines années. La rencontre se déroulera à l’école Gabrielle Roy de Surrey.

……….

Tandis qu’une vingtaine d’élèves terminent leur périple au Pérou, une trentaine d’autres se préparent à partir pour le Sénégal.

Le voyage au Pérou a été organisé par Jeunesse Canada Monde dans le cadre d’un projet communautaire parrainé par l’école Victor Brodeur. Ce projet d’entraide a été offert à tous les élèves de douzième année inscrits au programme du Baccalauréat International à l’école Victor-Brodeur. Le retour est prévu pour la semaine prochaine.

L’autre voyage, ce sera la deuxième édition du fameux projet Yaakaar, mis sur pied par le groupe des élèves du programme Perspectives mondiales, offert lui aussi dans le cadre du Baccalauréat International.

Yaakaar a été lancé il y a deux ans afin de contribuer au développement de l’éducation dans ce pays de la côte occidentale du continent africain, tout en stimulant l’apprentissage et l’épanouissement des élèves du CSF. Le départ est prévu pour le mois de mars prochain.

………

La campagne Bonjour, Merci! bat son plein dans toutes les écoles du CSF. Cette campagne de sensibilisation a pour objectif de stimuler la fierté des élèves pour la langue française.

En plus d’être accompagnée d’un soutien médiatique, d’affiches et de chandails portant le blason Bonjour, Merci!, cette campagne offre l’occasion aux enseignants et au personnel des écoles de parler de l’importance de la culture et de la langue françaises dans les classes. Les jeunes sont également invités à lancer des projets orientés sur l’utilisation des mots clés dans les endroits publics.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles