Retour aux nouvelles

Deux élèves du CSF se démarquent à La Grande Finale internationale de la Dictée Paul Gérin-Lajoie!

29 mai 2008

Samya Lemrini et Keisha Champigny, deux élèves du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique, ont représenté la Colombie-Britannique à la Grande Finale internationale de la Dictée PGL. Cette activité regroupait 107 participants, âgés entre 10 et 12 ans (5e et 6e années), le 18 mai dernier à Québec.

 

Samya Lemrini, étudiante de 6e année de l’école des Pionniers de Maillardville à Port Coquitlam, a gagné la finale régionale de l’Ouest de la Colombie-Britannique de la Dictée Paul Gérin-Lajoie (PGL). Keisha Champigny, étudiante de 6e année de l’école Mer et montagne à Campbell River, a remporté la finale régionale pour l’île de Vancouver.
Samya Lemrini s’est démarquée lors de cette compétition nationale en remportant le titre de gagnante de la région des provinces de l’Ouest et des territoires au Canada. Cette étudiante de l’école des Pionniers de Maillardville se retrouve donc parmi les cinq grands gagnants régionaux classe francophone.
Cette 17e édition de La Dictée PGL a réuni plus de 208 000 enfants répartis dans plus de 1200 écoles au Canada. Depuis maintenant 16 ans, la Fondation Paul Gérin-Lajoie organise ce défi auprès d’écoliers provenant du Canada, des États-Unis et du Sénégal.

information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles