Retour aux nouvelles

Éducation spécialisée : le précieux travail des aides pédagogiques spécialisé.e.s du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique

24 août 2020

Chaque année, de nouvelles et de nouveaux aides pédagogiques spécialisé.e.s (APS) rejoignent les équipes du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) !

Chargé.e.s de participer au développement et à la mise en œuvre des plans d’apprentissages personnalisés, le travail de nos APS est précieux au sein des écoles et apporte une plus-value considérable à l’éducation de nos élèves.


Mais savez-vous comment les APS accompagnent des centaines d’élèves dans nos 45 écoles à travers la province ?

Tout au long de l’année scolaire, les 200 aides pédagogiques spécialisé.e.s du CSF s’assurent que les élèves s’intègrent à leur environnement, et ce, d’une façon inclusive.

C’est en travaillant en groupe ou en apportant un suivi individuel aux élèves à besoins particuliers, que nos APS accompagnent tous nos élèves dans leurs journées à l’école.
Au CSF, un soutien est donc apporté aux enseignant.e.s et à l’ensemble de l’équipe pédagogique dans les salles de classe ou lors d’activités diverses dans l’encadrement des élèves.

Chaque année, un grand nombre d’aides pédagogiques spécialisé.e.s sont recruté.e.s pour soutenir plus de 6200 élèves dans nos écoles.

Les élèves du CSF ont besoin du soutien des APS à l’école

 

Depuis 1995, le CSF offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et l’identité culturelle des élèves francophones de la province. C’est grâce à l’engagement de la communauté et à la collaboration des personnels des écoles, que le CSF a su se développer et se démarquer au sein de la francophonie canadienne en tant que leader pédagogique.

Alors si vous souhaitez  soumettre votre candidature pour l’un des postes d’APS et rejoindre nos équipes, n’hésitez plus ! Cliquez sur ce lien.

Catégorie:  Nouvelles Ressources humaines