Retour aux nouvelles

Élection scolaire 2008 au Conseil scolaire francophone

4 novembre 2008

C’est à 20 h, le 15 novembre prochain, que la composition du prochain conseil d’administration du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) sera connue. En effet, les membres du CSF ont jusqu’à cette date pour exercer leur droit de vote et choisir leurs conseillers et conseillères scolaires.

Cette année, il sera possible de voter pour l’élection des conseillers et conseillères scolaires dans les régions du Grand Vancouver et du Nord de l’île. Les conseillers pour les cinq autres régions ont été réélus par acclamation. Les candidats en lice pour le poste de conseillère pour le Grand Vancouver sont Claire Guibord et Alexandra Tcheremenska-Greenhill alors que Gaëtan Desrochers et Raymond Ouimet cherchent à se faire élire dans la région Nord de l’île de Vancouver.

L’exercice démocratique en cours se fait de façon électronique et les membres du CSF déposeront leur bulletin de vote par le biais d’Internet. Le processus est sécuritaire et confidentiel et adhère au processus électoral provincial.

Le 4 octobre dernier, les bulletins de vote ont été envoyés aux personnes dont les noms sont inscrits sur la liste électorale du CSF et les conseillers élus sans opposition ont été dévoilés. Si nécessaire, un accès pourra être fourni à toute école du CSF pendant les heures normales d’ouverture. Les citoyens auront jusqu’au 15 novembre,
à 20 h, pour voter. Suite au dépouillement des bulletins de vote, on fera connaître la journée suivante les résultats.

information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles