Retour aux nouvelles

Entente de bénévolat entre le CSF et le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver

6 novembre 2009

(Richmond, le 6 novembre 2009) Le Conseil scolaire francophone de la C.-B. a conclu une entente spéciale avec le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver dans le but de permettre à un groupe d’élèves inscrits au Programme du diplôme du Baccalauréat International ® (IB) de contribuer au succès des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

Dans le cadre de cette entente, 20 élèves du IB seront appelés à interagir avec les visiteurs venus de partout dans le monde, dans certains des principaux sites d’accueil de la région de Vancouver. Cette initiative permettra aux élèves de vivre une expérience de vie et de travail unique en son genre en participant à un des plus grands événements sportifs et culturels de la planète.

Ces activités bénévoles s’inscrivent dans le plan d’actions culturelles et communautaires prévues au programme du Baccalauréat International pour encourager les élèves à prendre part à des activités artistiques et sportives et à des travaux d’intérêt communautaire.

Cette entente prend un caractère tout à fait exceptionnel puisqu’elle permet à des élèves de participer aux activités bénévoles entourant la tenue des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010.  Les 20 participants et participantes pourront inscrire leurs activités bénévoles dans leur programme d’activités requises pour l’obtention de leur diplôme au baccalauréat international.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles