Retour aux nouvelles

Et en plus, nos élèves s’expriment bien…

11 mai 2011

Pour la deuxième année consécutive, Ari Blondal, un élève de la 7e année de l’école Jules-Verne se classe parmi les grands gagnants du concours d’art oratoire qui était présenté en fin de semaine dernière au campus de l’université Simon Fraser, à Surrey.

Plus de 800 élèves des programmes de français et d’immersion de toutes les régions de la Colombie-Britannique ont participé à cette grande compétition annuelle. Ouvert aux enfants de la 6e année à la 12e année, le Concours d’art oratoire a retenu 75 gagnants et gagnantes dans les cinq catégories suivantes : francophone; immersion française précoce;  immersion française tardive; français de base et français intensif.

Parmi les grands gagnants du Conseil scolaire francophone, retenons la performance de Julie Belleville de l’école Rose-des-Vents qui est arrivée première dans la catégorie des 6e année avec un discours sur les oreilles d’or. Tashi Hofmann, une élève de 8e année de l’école Victor-Brodeur est arrivée troisième avec une prestation sur le thème d’un bouton. Laura Starck, de l’école Victor-Brodeur s’est classée en deuxième place de la catégorie des 11e et 12e année et finalement Ari Blondal est arrivé 3e dans sa catégorie.

Sous l’égide du Canadian Parents for French et parrainé par de nombreux organismes, dont le Conseil scolaire francophone de la C.-B., le Concours d’art oratoire a offert plusieurs prix, dont de généreuses bourses d’études de l’Université d’Ottawa, des livres commandités par le Consulat général de France à Vancouver, en plus de nombreuses médailles et d’autres récompenses.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles