Retour aux nouvelles

… et les mots pour le dire viennent aisément

17 mai 2010

(Richmond, le 17 mai 2010) Des élèves du CSF se démarquent au concours d’art oratoire présenté la semaine dernière au campus de Surrey de l’Université Simon Fraser.

Ari Blondal, un élève de 6e année de l’école Anne-Hébert, a remporté la première place de la finale provinciale dans la catégorie 6e année francophone. Ari a été invité à présenter son discours au Festival des enfants, ce mercredi 19 mai à 10 h.

Ari a aussi remporté la finale provinciale de la Dictée Paul-Gérin-Lajoie et, de ce fait, il s’envolera pour Montréal la semaine prochaine pour participer à la grande finale internationale PGL  qui regroupe des participants de plusieurs provinces et pays francophones. Celles et ceux qui voudraient en connaître davantage sur le sujet peuvent se rendre à l’adresse   http://www.fondationpgl.ca.

Pour revenir au concours d’art oratoire, rappelons que Yann Lacoste, un élève de 11e année de l’école Victor-Brodeur, s’est également distingué en décrochant la première place de la finale provinciale dans la catégorie 11e et 12e année francophone. Yann reçoit une bourse d’études de 2 000$ offerte par l’Université d’Ottawa ainsi que le droit de participer à la finale nationale du concours d’art oratoire, le 29 mai prochain à Ottawa. S’il devait remporter la compétition, il pourrait se mériter une bourse d’études de 20 000$ offerte par l’Université d’Ottawa.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles