Retour aux nouvelles

Expérience artistique, journalistique et culturelle pour les élèves du CSF

19 février 2019 csf_sepanouir_745x495_02

C’est avec plaisir que nous vous présentons, chaque mois, les projets et initiatives qui enrichissent l’expérience de nos élèves, par la collaboration du CSF avec de nombreuses organisations.

En février, les élèves de la 9e la 11e année des écoles Victor-Brodeur (Victoria) et Carihi (Campbell River) auront l’opportunité de prendre part à un atelier d’écriture de chansons. Ces ateliers sont le premier volet du partenariat avec le Conseil artistique et culturel de la Colombie-Britannique dans le cadre de Pacifique en Chanson.

Ces ateliers qui se dérouleront jusqu’à la mi-mars, mèneront à la sélection d’une chanson qui sera par la suite interprétée par un jeune artiste qui se rendra au Festival International de la chanson de Granby en août prochain suite à l’événement Pacifique en Chanson dont « Jamais trop tôt » fait partie et qui est l’objet d’un second volet dédié au chant.

Le CSF sera également heureux de soutenir les artistes en remettant le prix Marie Woolridge, prix du vainqueur de Pacifique en Chanson, lors de cette soirée, le 4 mai prochain.

Une autre belle expérience attend les élèves du CSF. Les élèves des écoles des Senties-alpins (Nelson) et des Glaciers (Revelstoke), recevront dès mars et avril des kits radio. L’équipe de la radio communautaire CILS FM accompagnera les élèves autour d’ateliers journalistiques où ils auront l’occasion de préparer, d’animer et d’enregistrer leurs sujets qui seront, par la suite, retransmis sur les ondes. Nous avons hâte de les découvrir !

Enfin, du 22 au 24 février prochain, l’école Océane (Nanaimo) aura le plaisir de représenter l’école et le CSF au Festival du Sucre d’Érable. Nous leur souhaitons ainsi qu’aux visiteurs et à l’Association des francophones de Nanaimo un très bel événement !

Catégorie:  #CSFPartenariat Nouvelles