Retour aux nouvelles

Finissantes et finissants à Paris

15 mars 2010

 
Les 47 finissantes et finissants des écoles du Conseil scolaire francophone qui s’étaient envolés pour la France le 4 mars dernier sont revenus après un voyage dont ils se souviendront toute leur vie.

Ce périple de 9 jours leur a fait découvrir Paris, la Normandie et la Bretagne. Ils ont pu admirer de leurs propres yeux des icônes et des monuments de la grande Histoire de la France tels le musée du Louvre, le château de Versailles, la Tour Eiffel, la cathédrale Notre-Dame de Paris, le quartier de Montmartre, les Champs Élysées ainsi que la ville de Rouen, marquée par le destin tragique de Jeanne d’Arc. Caen, Honfleur, le Mont Saint-Michel et Saint-Malo se sont également ajoutés à la liste des découvertes inoubliables de ces jeunes.

Depuis 4 ans, ce voyage est rendu possible grâce à des bourses, des subventions et des levées de fonds collectives et personnelles. Cette année, près de 130 élèves vont terminer leurs études secondaires au Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur