Retour aux nouvelles

Inauguration de deux écoles

2 juin 2011

(Richmond, le 2 juin 2011) Les élèves des écoles francophones de Campbell River et Comox, dans l’île de Vancouver, commenceront leur nouvelle année scolaire 2011‐2012 dans des locaux tout neufs. La construction des deux édifices est pratiquement terminée et les dates d’inauguration des deux écoles ont été retenues.

La nouvelle école Mer-et-montagne a été construite sur le site de l’ancienne école anglophone Rockland, sur la rue South Alder, à Campbell River, à un coût de 9 millions de dollars. Cette nouvelle école répondra à la norme environnementale la plus exigeante du pays, soit la norme LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de niveau or.

À Comox, le ministère de l’Éducation a consacré une somme de près de 25 millions de dollars pour construire l’école, sur l’ancien site de la Village Park Elementary School. La nouvelle école régionale pourra recevoir 320 élèves de la maternelle à la 12e année. Cet édifice, qui répondra aux normes les plus avancées en matière de tremblement de terre, a également reçu la certification LEED Or, du Conseil du bâtiment durable du Canada.

Les cérémonies d’inauguration se dérouleront donc lorsque tous les élèves se seront bien installés à leurs pupitres et que le brouhaha des premières semaines de classe se sera un peu dissipé. Ainsi, l’école Mer‐et‐montagne de Campbell River sera inaugurée le 3 octobre 2011 alors que la cérémonie d’inauguration de l’école au Coeur-de-l’île se déroulera la semaine suivante, le 11 octobre 2011 en présence de nombreux dignitaires, représentants et représentantes des gouvernements fédéral, provincial et municipal, ainsi que des différents organismes francophones de la province.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles