Retour aux nouvelles

Inauguration du programme Franc départ de Prince George

16 mars 2010

(Richmond, le 12 mars 2010) Le Conseil scolaire francophone de la C.-B., en collaboration avec la Fédération des parents francophones de Colombie-Britannique et le ministère provincial de l’Éducation, a inauguré le programme Franc départ Franco-Nord de Prince George, le 15 mars 2010.

Financé par le ministère de l’Éducation, le programme Franc départ a pour objectif premier d’aider les enfants à prendre le meilleur départ possible dans la vie et dans le système scolaire. À l’étendue de la province, plus de 300 de ces programmes sont présentement offerts dans l’ensemble des écoles des districts scolaires anglophones. Avec quatre nouveaux programmes mis en place en 2009, le Conseil scolaire francophone en compte maintenant 6.

Le CSF encourage les parents à tirer profit de ce programme qui leur est offert gratuitement. Franc départ vise à développer le plein potentiel des enfants d’âge préscolaire. Administré conjointement avec la Fédération des parents francophones de la Colombie-Britannique, ce programme vise à familiariser l’enfant et les parents avec le milieu scolaire tout en stimulant les capacités langagières de l’enfant dès son plus jeune âge.

Lancé à l’École des Pionniers en 2008 et repris l’an dernier à l’École Anne-Hébert, Franc départ poursuit son expansion à l’École Franco-Nord de Prince George, l’École des Sentiers-alpins de Nelson, l’École Entre-Lacs de Penticton et l’École du Bois-Joli, de Delta.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles