Retour aux nouvelles

La grande secousse

16 octobre 2013

ATTENTION À LA GRANDE SECOUSSE

(Richmond, le 16 octobre 2013) Le jeudi 17 octobre 2013, à 10 heures 17, tous les membres du personnel, tous les élèves, tous les étudiants et toutes les étudiantes de toutes les classes de toutes les écoles du Conseil scolaire francophone vont se joindre à la Grande secousse, le plus grand exercice d’intervention en cas de tremblement de terre de l’histoire de la Colombie-Britannique et de l’ensemble du Canada.
En fait, plus de 675 000 personnes de toutes les écoles de la province vont participer au Shake-Out, la journée du 17 octobre 2013 ayant été consacrée la Journée provinciale de la Grande secousse!
Cette journée de préparation en cas de grand séisme tient compte des risques élevés qui menacent non seulement la côte ouest canadienne, mais également n’importe quelle autre région du pays. Un séisme majeur peut frapper en tout temps, n’importe où, faisant d’innombrables victimes et causant des pertes incalculables.
C’est pourquoi, le 17 octobre à 10 heures 17 précisément, l’appel sera lancé partout au pays pour que les enfants de toutes les écoles se baissent, se glissent en dessous de leurs pupitres et s’agrippent aux pattes des meubles pour se protéger contre l’effet d’un grand séisme. Les équipes d’intervention de toutes les écoles seront déployées pour aider les élèves à évacuer et leur porter secours en cas de besoin.
Cet exercice sera également l’occasion pour l’ensemble des institutions, commerces et agences gouvernementales de la province de mettre au point leurs plans d’urgence et de vérifier l’état de leur matériel d’intervention. Les spécialistes estiment qu’un grand séisme pourrait isoler la région touchée pendant plus de 3 jours, ce qui oblige la mise en place de ressources encore plus importantes.
Pour plus d’informations sur cet exercice, vous pouvez entrer en communication avec l’école francophone la plus près de chez vous ou communiquer avec le service des Relations publiques du CSF.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles