Retour aux nouvelles

La ministre Shirley Bond reconnaît le leadership d’un groupe d’élèves du CSF

8 avril 2008

Richmond, C.-B. (Le 8 avril 2008) Le 31 mars dernier, les élèves du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) qui ont participé à la première édition du projet « À vélo pour les sans-abri » ont été honorés pour leur contribution communautaire importante par Mme Shirley Bond, ministre de l’Éducation de la province. Lors de cette cérémonie provinciale, tenue à la Législature de Victoria, Mme Bond a rendu hommage aux élèves, aux enseignants ainsi qu’aux administrateurs qui ont fait preuve de leadership dans le domaine de l’éducation. Les élèves du CSF étaient les seuls à recevoir une reconnaissance de la ministre de l’Éducation et vice-première ministre.

Les élèves du CSF honorés par la ministre Shirley Bond sont : Mackenzie Adamson, école Brooks Secondary, Powell River; Samuel Daigle et Michael Legault école Kitsilano Secondary, Vancouver; Jeremy Desrochers et Julien Martin, école Carihi Secondary, Campbell River; ainsi que Kassym Dorsel et Sacha Roberts, école L’Anse-au-sable, Kelowna. Les organisateurs de l’expédition ont également été invités à cette réception : Michel Thibeault, directeur du Centre de leadership et d’aventure en nature (CLAN); Manon Landry, conseillère en adaptation scolaire au CSF ; et Laurent Brisebois, directeur adjoint à l’école Kitsilano Secondary.

L’expédition humanitaire eut lieu du 22 au 29 février; les élèves ont attaqué la montée de la Côte du soleil, pédalé sur l’île de Vancouver et roulé dans les rues de la région de Vancouver – un parcours de 500 kilomètres. Les cyclistes ont aussi donné des présentations sur la réalité des sans-abri et ont recueilli des dons pour la cause qu’ils soutiennent. Tout en relevant un défi physique, ces élèves ont amélioré le sort des sans-abri en amassant près de 3 000 $ ainsi que des dons pour le centre communautaire La Boussole. Le centre vient en aide aux francophones de la Colombie-Britannique qui sont dans le besoin. Une partie des dons recueillie à l’extérieur de Vancouver a été distribuée dans les communautés afin de venir en aide aux sans-abri vivant ailleurs dans la province.

On peut obtenir plus de renseignements sur cette aventure éducative sur le site : À vélo pour les sans-abri .

information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles