Retour aux nouvelles

Lancement des communautés d’apprentissage professionnel au CSF!

17 septembre 2015 CAP_BanniereSIteCSF

17 septembre 2015 – Le 2 juillet 2015, le Conseil scolaire francophone (CSF) signait une lettre d’entente d’un an avec le Syndicat des enseignantes et enseignants du programme francophone de la C.-B. (SEPF) afin d’entreprendre une transformation culturelle des écoles du CSF vers les communautés d’apprentissage professionnel (CAP).

Les 22 et 23 octobre prochain, une centaine de directions d’école et d’enseignants du CSF représentant les 37 écoles du CSF se rassembleront à Richmond pour une formation sur les communautés d’apprentissage professionnel (CAP). La formation sera également diffusée en direct pour les enseignants voudront se joindre à la conférence à distance.

Cette formation a pour but de s’approprier un langage commun et une compréhension partager des CAP tout en favorisant une culture de collaboration dans toutes les écoles du CSF.

Les enseignants qui assisteront à cette formation deviendront porteurs du message CAP dans chacune de leur école en collaboration avec la direction d’école.

M. François Massé, consultant ayant œuvré plusieurs années en éducation, viendra inspirer et guider cette démarche. M. Massé a collaboré avec les écoles de l’Ontario à effectuer une transformation culturelle vers les communautés d’apprentissage professionnel afin d’assurer le bien-être et la réussite de chaque élève.

Un groupe de coalition CAP incluant des membres du SEPF, du Regroupement des directions d’écoles francophones (RDF) et des services éducations et de la direction générale assumera ensuite le suivi de cette initiative pour les années à venir.

CAP_BanniereSIteCSF

 

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Bureau central Nouvelles