Retour aux nouvelles

LE CONSEIL SCOLAIRE FRANCOPHONE DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE RECRUTE !

25 février 2021

Créé en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) nait de la volonté de permettre aux enfants francophones d’être scolarisés dans leur langue maternelle.
Dans une Province caractérisée par une communauté francophone installée dans l’ensemble du territoire, le CSF y offre une éducation innovante de qualité à plus de 6400 élèves et compte 45 écoles réparties dans plusieurs villes de la C.-B. !

 

Tous les mois, le CSF part à la rencontre de potentiel.le.s candidat.e.s !

Avec l’ouverture de nouvelles écoles chaque année, le CSF recrute de nouveaux membres du personnel régulièrement afin de favoriser son développement et assurer la vitalité de ses écoles à travers la Province.

Saviez-vous que tout au long de l’année les évènements de recrutement permettant de joindre le CSF sont nombreux et diversifiés ?

 

Cette année, des étudiants en éducation, de jeunes professionnels et d’autres candidats potentiels ont pu participer à quatre types d’évènements virtuels différents :

 

  1. Les séances de « Speed-Jobing»

En collaboration avec des partenaires locaux, le CSF a rencontré plusieurs candidats potentiels dès le mois de septembre 2020.
Les profils recherchés : personnel de soutien ou spécialisé dans des domaines comme la technologie, la communication, les ressources humaines, ou encore la comptabilité.

  1. Les foires universitaires

En novembre 2020, décembre 2020 et janvier 2021, les étudiants en éducation des universités Laval, UBC, de l’Alberta de Calgary, Saint-Boniface, ou encore du Nouveau-Brunswick ont échangé avec l’équipe des ressources humaines du CSF sur les multiples offres d’emplois en enseignement dans les écoles.

 

  1. Les présentations virtuelles du CSF

À certaines occasions, plusieurs présentations virtuelles spéciales à propos du CSF et des avantages offerts aux employé.e.s ont été proposées aux personnes intéressées. En octobre 2020 et en janvier 2021, environ 50 participants de WorkBC et de l’Université de Victoria ont rencontré le CSF lors d’évènements virtuels.

  1. Les salons de réseautage professionnel destinés aux nouveaux arrivants de la Colombie-Britannique

Enfin, au mois de novembre 2020, les nouveaux arrivants ont eu la chance d’échanger avec l’équipe du CSF lors d’un salon virtuel ouvert au public, organisé par l’organisme « Connexions Francophones ».

 

Voici les prochains évènements à ne pas manquer en 2021 :

Du 26 au 28 février 2021, le CSF sera présent à la 16e édition 100% virtuelle du Forum mobilité organisée par Destination Canada. Lors de cet évènement, les participants pourront se rendre au Kiosque virtuel du CSF pour poser toutes leurs questions et explorer les opportunités d’emploi actuelles.

Le 11 mars, que vous soyez déjà en Colombie-Britannique ou que vous comptiez vous y installer, vous pourrez participer à une nouvelle séance de « Speed-Jobing » organisée par la Société de Développement Économique de la Colombie-Britannique (SDE) et retrouver le CSF parmi les employeurs présents !

 

Avez-vous envie de rejoindre le CSF ? 

Chaque année, les écoles et les élèves du CSF sont de plus en plus nombreux, des enseignantes et enseignants sont recruté.e.s et notre communauté s’agrandit.

Alors si vous souhaitez vous investir dans l’éducation, contribuer à la vitalité de l’ensemble de la communauté francophone de la Colombie-Britannique et bénéficier de nouvelles perspectives d’emploi intéressantes, n’hésitez plus et déposez votre candidature ici !

 

 

Catégorie:  Nouvelles Ressources humaines