Retour aux nouvelles

Le Conseil scolaire francophone joint sa voix à l’événement national « Lundi en musique »

22 mars 2010

(Richmond, le 22 mars 2010) Ils ne manqueront certes pas d’enthousiasme les 175 élèves des écoles Mer et Montagne de Campbell River et Au coeur de l’île de Comox, qui participeront pour la première fois au grand événement national « Lundi en musique », le 3 mai prochain.

Créé en 2005 par la Coalition pour l’éducation en musique au Canada, « Lundi en musique » veut que le même jour, au même moment, des élèves de partout au Canada se réunissent pour célébrer en plein air « le pouvoir rassembleur de la musique », en entonnant simultanément le chant thème de l’événement.

Pour marquer sa première participation à ce grand happening de la musique, le Conseil scolaire francophone de la C.-B. choisit d’axer l’événement sur l’inclusion du plus grand nombre possible de personnes. Le concert se déroulera donc pour la première fois en soirée et à l’intérieur, en prenant soin de laisser sortir la musique par les portes grandes ouvertes de l’école.

Le spectacle, qui comprendra un répertoire de musique de films et d’hymnes nationaux, fera appel au talent d’un orchestre à cordes de neuf musiciens, d’un orchestre d’harmonie composé de trente-sept élèves et de cent trente-huit chanteurs qui s’exécuteront en français, en anglais et en allemand.

Toute la population est conviée à l’événement « Lundi en musique » de l’île de Vancouver, le lundi 3 mai 2010, à compter de 18 h 45, à l’école Au coeur de l’île, 1290 Guthrie Rd, à Comox.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles