Retour aux nouvelles

Le CSF se dote d’un nouveau logo

30 mai 2012

Symbole de sa croissance et de son orientation vers l’avenir, le Conseil scolaire francophone se dote d’un nouveau logo, plus simple et plus moderne.

La nouvelle identité graphique du CSF continuera d’être centrée sur le livre, symbole d’apprentissage et de transfert de la connaissance, représenté comme des ailes pour marquer l’envol de l’élève vers son avenir. La couleur bleue représente la mer et l’élévation des montagnes alors que la page dorée du centre représente le soleil de la Côte ouest canadienne et la place prépondérante que la francophonie occupe pour le CSF, au sein de ce grand environnement.

L’image a été conçue pour représenter plusieurs éléments graphiques compatibles, comme l’ordinateur portable, outil pédagogique incontournable au CSF, ou le chapeau traditionnel que porte fièrement le finissant ou la finissante du programme secondaire du Conseil scolaire francophone.

L’identité visuelle générale sera principalement orientée vers l’usage de l’acronyme du Conseil scolaire francophone, devenu élément familier de reconnaissance du mandat du CSF au sein de la communauté francophone de la Colombie-Britannique.

Le nouveau logo, qui a reçu l’approbation unanime des membres du Conseil d’administration du CSF au cours de leur réunion de la fin de semaine dernière, sera introduit progressivement au cours des prochains mois dans tous les éléments promotionnels du Conseil scolaire francophone de la C.-B.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles