Retour aux nouvelles

Le CSF sur la route du Grand défi

23 octobre 2010

La Grande Caravane de Pierre Lavoie a fait des heureux et essoufflé bien des jeunes durant la Journée provinciale du 20 septembre 2010!

Dans la cadre de sa tournée de la Colombie-Britannique, le Véhicube de Pierre lavoie s’est déployé devant l’école des Navigateurs de Richmond. Plus d’une centaine d’élèves venus d’une demi-douzaine d’écoles élémentaires du CSF s’étaient donnés rendez-vous pour ce grand évènement.

La tournée du Véhicube de Pierre Lavoie en Colombie-Britannique se poursuit jusqu’au 22 octobre 2010.

Plusieurs écoles hôtesses participent à cette première tournée provinciale de la caravane du Grand défi Pierre Lavoie dans l’Ouest du pays. Toutes les écoles du Conseil scolaire vont participer de près ou de loin à cette visite.

Le Véhicube, c’est littéralement un très grand camion semi-remorque qui a été conçu pour se transformer en gymnase mobile et en salle d’ordinateurs que les élèves visiteurs peuvent utiliser pour simuler une course à bicyclette ou calculer leur apport alimentaire.

L’idée de la Grande Caravane est de stimuler l’intérêt pour le volet Lève-toi et bouge! du Grand défi Pierre Lavoie, en faisant la promotion des bienfaits du conditionnement physique et d’une saine alimentation auprès des jeunes des écoles élémentaires.

Tout le monde s’en donne donc à cœur joie pour marquer cette première visite de la Caravane Pierre Lavoie à l’extérieur du Québec.

Le projet Lève-toi et bouge ! reviendra dans toutes les écoles du CSF en mai 2011.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur