Retour aux nouvelles

Le titre de l’école des Pionniers de Maillardville officiellement transféré au CSF

25 février 2009

Richmond, C.-B. (Le 25 février 2009) Mme Marie Bourgeois, présidente du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF), est heureuse d’annoncer que le titre de l’école des Pionniers de Maillardville a été récemment officiellement transféré au CSF. Avec l’obtention de ce titre, le CSF devient le propriétaire légal de l’école et de la propriété sur laquelle elle est située.

Suite à sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone tenait à acquérir un site permanent qui assurerait la croissance d’une école francophone dans la région de Maillardville. C’est ainsi qu’en 2000, le CSF a obtenu la Terry Fox Secondary School, située au 3550, rue Wellington à Port Coquitlam, du Coquitlam School District. Alors que le CSF avait acquis l’école et le terrain, son titre n’avait jamais été transféré.

Avec l’obtention du titre, le CSF vient renforcer son programme francophone. Alors que l’école des Pionniers de Maillardville comptait 104 élèves à ses débuts en 1996, ce chiffre est passé à 402 en septembre 2008 et comprend un nombre important d’élèves du secondaire. Ayant un mandat régional, cette école dessert des élèves provenant de Coquitlam, Port Coquitlam, Port Moody, Burnaby, New Westminster, Maple Ride et Pitt Meadows.

Depuis sa création en 1995, le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique offre des programmes et des services éducatifs valorisant le plein épanouissement et la promotion de l’identité culturelle des apprenantes et apprenants francophones de la province. Un partenaire dans le développement de la collectivité francophone de la Colombie-Britannique, le Conseil compte aujourd’hui plus de 4 200 élèves et 40 écoles, dont 23 écoles homogènes, et dessert 78 communautés réparties dans l’ensemble de la province.

information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles