Retour aux nouvelles

L’école des Sentiers-Alpins de Nelson aménagera un nouveau site en septembre 2008

6 juin 2008

Le Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique (CSF) est heureux d’annoncer qu’en septembre 2008, les élèves et le personnel de l’école des Sentiers-Alpins de Nelson amorceront l’année scolaire dans l’ancienne école Gordon Sargent Primary située au 1623, rue Falls de cette même ville à un kilomètre de l’ancien site. Cette nouvelle est le résultat d’une entente de trois ans signée entre le CSF et le Kootenay Lake School District No. 8.

Le déménagement vers ses nouveaux locaux, qui sera effectué cet été à compter du 1er août, permettra à l’école des Sentiers-Alpins d’aménager un site homogène. Depuis son ouverture en septembre 2006, l’école louait des locaux du Kootenay Lake School District No. 8 à Central School sur la rue Stanley. En raison de la croissance soutenue du nombre d’élèves inscrits à l’école et des projections de croissance, le CSF cherchait un nouvel espace qui lui permettrait d’ajouter une division et ainsi assurer l’éducation francophone dans cette région des Kootenays Ouest.

Alors que l’école comptait 14 élèves de la maternelle à la 3e année en 2007-2008, elle prévoit accueillir 26 élèves de la maternelle à la 4e année en septembre 2008. Le nombre d’élèves continuera à augmenter avec l’ajout graduel d’une année scolaire à chaque année. L’école des Sentiers-Alpins fait partie du réseau de 39 écoles gérées par le CSF en province.

Dotés d’une nouvelle école en septembre, les élèves des Sentiers-Alpins profiteront d’un édifice agréable et ouvert. En plus d’y retrouver deux salles de classe, on compte aménager une bibliothèque ainsi qu’un espace polyvalent. Un espace communautaire pourrait devenir disponible et ainsi appuyer la communauté francophone locale. Le nouvel emplacement aux abords du parc Lion offrira aussi aux enfants un espace naturel magnifique pour jouer et découvrir différentes activités physiques.

«L’obtention d’un site homogène pour l’école des Sentiers-Alpins me réjouit puisqu’il favorisera la croissance et l’enracinement du programme francophone ainsi que le développement de services communautaires francophones», déclare Mme Marie Bourgeois, présidente du CSF. «Le succès de cette école reflète le désir des parents et de la communauté de Nelson d’offrir un espace de vie francophone à leurs enfants.»

«Le Conseil scolaire francophone est fier d’offrir aux élèves un espace scolaire stimulant qui favorisera la réussite scolaire et identitaire», explique M. Mario Cyr, directeur général intérimaire du CSF. «En ayant accès à des espaces homogènes adaptés aux besoins de nos élèves, le personnel scolaire pourra participer à la vie communautaire et offrir plus facilement des activités qui favoriseront le développement de l’identité culturelle des élèves et le sentiment d’appartenance à leur communauté francophone.»

information in English

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles