Retour aux nouvelles

L’école Victor Brodeur sur les traces des Incas

25 novembre 2010
 

Sac à dos, l’œil curieux, ils auront ouvert une parenthèse dans leur année scolaire pour visiter les Incas. Ils sont une vingtaine et quand ils reviendront à Victoria, à la fin novembre, ils auront vu le Pérou !Le voyage est organisé par Jeunesse Canada Monde dans le cadre d’un projet communautaire parrainé par l’école Victor-Brodeur. Ce projet d’entraide est offert à tous les élèves de douzième année inscrits au programme du Baccalauréat International. Ce sont les jeunes eux-mêmes qui ont choisi leur destination, s’inspirant de critères liés à l’environnement et au développement durable.

Le groupe a pris la route le 9 novembre 2010 et pendant une quinzaine de jours, il séjournera dans la région de Pachacamac à 30 km de Lima, capitale du Pérou, au cœur du territoire inca. Les jeunes seront hébergés par les familles de la municipalité et participeront à des travaux communautaires, dont la réfection de l’école primaire et l’aménagement paysager de la municipalité.

Ils sont bien préparés. Depuis un an, ils étudient la culture péruvienne et amassent des fonds pour financer leur voyage. Comment? En initiant les plus jeunes au jardinage, au compostage, à la cuisine et au jeu et en organisant différentes campagnes de souscription.

Ils promettent de rapporter des photos et des témoignages inédits.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur