Retour aux nouvelles

Les écoles du CSF innovent une fois de plus

14 novembre 2011

Après avoir été le premier conseil scolaire public de la Colombie-Britannique à offrir des maternelles à temps plein et à déployer des ordinateurs dans toutes ses écoles et pour tous ses élèves, le Conseil scolaire francophone passe à l’ère des tablettes intelligentes comme outil pédagogique dans les classes.

La conclusion d’un projet pilote mené l’an dernier dans quelques-unes de ses écoles a conduit le CSF à lancer une expérience à plus grande échelle dans une quinzaine d’écoles élémentaires. Plus de 350 élèves peuvent ainsi bénéficier de la présence de ces appareils tactiles dans la salle de classe afin d’enrichir la variété de l’apprentissage scolaire.

Contrairement à certains projets parrainés par d’autres conseils scolaires de la province qui cherchent à rehausser l’enseignement offert aux élèves en difficulté d’apprentissage, le programme de déploiement des tablettes tactiles intelligentes du CSF englobe toutes les écoles et toutes les classes de niveau élémentaire – de la maternelle à la quatrième année – qui souhaitent tirer profit de ces outils pédagogiques.

Le déploiement des tablettes a débuté en novembre 2011. Après avoir analysé les résultats et adapté la nouvelle technologie à une utilisation à plus grande échelle encore, le CSF compte poursuivre le déploiement des IPad sur l’ensemble de son territoire à compter de l’an prochain.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles