Retour aux nouvelles

Les élèves bénévoles du CSF aux olympiques de 2010

10 décembre 2009

Ils seront 20 et ils représenteront fièrement le Conseil scolaire francophone aux Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

Les membres de l’équipe de bénévoles qui ont été sélectionnés dans le cadre d’une entente spéciale conclue avec le comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 sont les suivants :

Julius Cervo, Elsbeth Couture, Maxime Gagnon‐Couturier, Hannah Gale, Gloria Kay, Stéphanie Laflamme, Emily Leung, Adrian Macri, Kadireven Mootooveeren, Dergie Nkondi, Julien Paluku Musuyi et Émile Vaughan‐Jones, tous de l’École Gabrielle‐Roy, de Surrey, ainsi que Louis Beaudoin, Emanuel Foucault, David Hamelin et Frédérique Joncas de l’École Jules‐ Verne, de Vancouver et Khaoula Doulfikar, Alexis Galdamez, Miranda Riou‐Green et Krystophe Le, de l’École des Pionniers, de Coquitlam.

L’entente signée entre le COVAN et le CSF en novembre dernier, prend un caractère tout à fait spécial puisqu’elle permet à des élèves de participer aux activités bénévoles entourant la tenue des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Ce sera également une occasion unique pour ces élèves francophones de valoriser leur identité culturelle tout en vivant une expérience de vie et de travail exceptionnelle en participant à un des plus grands événements sportifs et culturels de la planète.

Tous les élèves choisis sont inscrits au programme du diplôme du Baccalauréat International (IB) dans leurs écoles respectives. Le Baccalauréat International a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde plus paisible, dans un esprit de respect interculturel.

À cette fin, le programme d’études demande aux élèves d’effectuer plus d’une centaine d’heures de travaux bénévoles dans leur collectivité. Les services qui seront offerts aux Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 s’inscrivent dans de ce programme.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles