Retour aux nouvelles

Les élèves de l’école de l’Anse-au-sable sur la scène de We Day Vancouver

21 novembre 2018 csf_we_day_post

Demain, jeudi 22 novembre, les élèves de l’école de l’Anse-au-sable (Kelowna), représentés par Juliette Vallée, élève en 7e année de l’école, se rendront au Rogers Arena à Vancouver pour participer, avec des milliers d’autres jeunes inspirants à l’événement WE Day Vancouver. Cet événement est un moment d’inspiration où de nombreuses initiatives et présentations sont offertes afin de célébrer les jeunes qui ont un impact et font la différence.

Débutées en 2015-2016 avec des initiatives comme le financement d’études pour des jeunes filles au Népal, une trentaine d’élèves de l’école de l’Anse-au-sable accompagnés par leur aide pédagogique spécialisée Mme Patricia Schmid, ont mené depuis de nombreuses actions. Après avoir levé des fonds en 2016-2017 pour la campagne de recyclage de piles : « Le zinc sauve des vies », c’est sur l’accès à l’eau potable partout dans le monde que les efforts de tous se sont poursuivis.

Des actions de sensibilisation et des présentations ont été menées à l’école et auprès de la communauté. À titre d’exemple, les élèves ont participé à  la collecte de bouteilles et au tri des déchets dans leurs communautés et directement au centre de dépôt pour ainsi sensibiliser à la cause et lever des fonds. Le 24 janvier prochain, ils organiseront une soirée pour la communauté pendant laquelle les élèves participants au cours de cuisine cuisineront avec le chef de l’école pour servir un bon repas aux participants. Lors de cette soirée, une présentation serait donnée par les élèves au sujet de cette campagne pour l’accès à l’eau potable.

Le 22 novembre prochain, Juliette montera sur la scène de WE Day Vancouver pour parler de leurs initiatives pour lever des fonds pour que l’eau potable soit accessible pour tous partout sur la planète. Elle se dit très excitée et prête à relever le défi !

Pour Mme Schmid c’est un aboutissement : « C’est une reconnaissance incroyable d’être reconnus pour tout ce que l’on a fait. Nous avons travaillé fort et cela sera un moment dont les élèves se souviendront toute leur vie. Il y a 27 000 000 de personnes dans le monde qui n’ont pas accès à l’eau potable. La détermination des élèves m’inspire et je remercie également la direction de l’école pour son soutien. »

Nous leur souhaitons bonne chance pour leur présentation et de profiter de chaque instant !

Catégorie:  Nouvelles