Retour aux nouvelles

Les élèves de Mission excellent, point final !

17 décembre 2010

Plusieurs dans la centaine de parents et de spectateurs qui s’étaient entassés dans le théâtre de l’école des Deux-Rives de Mission, le 16 décembre, pour assister au dernier spectacle de Noël 2010 des élèves du CSF, disaient qu’ils étaient les meilleurs, que le spectacle présenté par les enfants de l’école était tout bonnement sans pareil dans son genre. Et vous savez quoi? Ils avaient probablement raison.

De la chorale des petits et des petites jusqu’à la danse des gum boots des plus âgés, tous les éléments de ce spectacle d’une heure étaient travaillés, peaufinés et perfectionnés au point où les enfants eux-mêmes étaient tout sourire sur scène et resplendissaient de fierté et de joie.


En plus des images qui défilent, vous pouvez apprécier l’interprétation des élèves de 6e et 7e année de la danse des bottes de caoutchouc, la fameuse danse sud-africaine du début du siècle que bien peu d’enfants d’âge scolaire parviennent à interpréter avec autant de sérieux… surtout à Noël!

Un grand bravo aux élèves, et aussi au personnel de l’école qui vit sa conviction que l’excellence est à la portée de tous et de toutes, sans égard à l’âge ou à l’expérience.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Coups de cœur