Retour aux nouvelles

Les élèves du CSF se démarquent au concours d’art oratoire provincial

12 mai 2008

Le 3 mai dernier, plusieurs élèves du Conseil scolaire francophone ont démontré leurs talents d’orateur ainsi que leur maîtrise du français lors de la plus récente édition du Concours d’art oratoire provincial tenu sur le campus de l’Université Simon Fraser à Surrey. Organisé par le chapitre de la C.-B. et du Yukon de la Canadian Parents for French, ce concours annuel a réuni 285 élèves de partout en province. Ce concours provincial était ouvert aux élèves de la 6e à la 12e année qui fréquentent une école francophone, qui étudient le français ou qui font partie d’un programme d’immersion française.

Voici les élèves des écoles du CSF qui ont gagné des médailles dans la catégorie francophone au Concours d’art oratoire 2008:

6e année
1ère Émilie Sutter, école des Navigateurs (Richmond), «La SPCA»
2e Sophie Beaudry, école Rose-des-Vents (Vancouver), «L’aventure dangereuse»

7e année
1er Maël Thibault, école Anne-Hébert (Vancouver), «Les gauchers»

8e année
1ère Solenn Madevon, école Entre Lacs (Penticton), «Le roi du chocolat»

9e – 10e année
3e Yann Lacoste, école Victor-Brodeur (Victoria), «Crémeux ou croquant»

11e – 12e année
1er Roman Blomme, école Summerland Secondary, «Prêt pour la vie active»

Suite à sa victoire chez les 12e année, Roman Blomme, un élève de 12 année inscrit au programme francophone à Summerland Secondary, représentera la C.-B. et le CSF au Concours national d’art oratoire qui aura lieu à Ottawa le 31 mai. Roman s’est également mérité le prix Trudeau – Francophone du Cercle canadien de Vancouver. Il recevra un certificat de mérite, une plaque commémorative et un chèque lors de l’événement Canada SOARS du Cercle canadien de Vancouver qui se tiendra le 22 mai, à 12 h, au Restaurant Floata.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles