Retour aux nouvelles

Les élèves les plus en forme du CSF vont au stade olympique de Montréal

21 avril 2010

(Richmond, le 20 avril 2010) À compter du 3 mai prochain, plus de 2,500 élèves de la première à la 6e année de toutes les écoles élémentaires du Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique vont sauter, faire des pirouettes, courir et faire de l’exercice pour accumuler des points. Pendant quatre semaines, le projet Lève-toi et bouge! battra son plein dans 27 écoles réparties sur l’ensemble du territoire du CSF.

Le projet Lève-toi et bouge! s’inscrit dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, une initiative de mise en forme et de conditionnement physique qui a pris son envol au Québec il y a trois ans.  Pour la première fois cette année, des écoles de l’extérieur du Québec – celles du CSF – ont été invitées à participer au programme Lève-toi et bouge!

L’instigateur de ce grand projet, Pierre Lavoie, viendra lui-même encourager les élèves du CSF à participer activement au concours. Le célèbre cycliste canadien visitera la région de Vancouver le 10 mai et participera à un « collectif de mise en forme » qui regroupera les 300 élèves de l’école Rose-des-Vents de même qu’une centaine d’élèves de l’école Anne-Hébert.

Lève-toi et bouge! veut inciter le plus grand nombre possible d’écoliers à bouger en organisant une saine compétition entre les élèves. L’élève gagnant ou gagnante sera celui ou celle qui aura accumulé le plus grand nombre de « cubes-énergie », chaque «cube-énergie» représentant un bloc de 15 minutes d’activité physique.

L’élève qui aura accumulé le plus de cubes-énergie dans chacune des 27 écoles du CSF sera déclaré gagnant ou gagnante de son école et joindra les autres gagnants et gagnantes pour le grand prix national de Lève-toi et bouge! : une visite au stade olympique de Montréal les 19 et 20 juin 2010, où chaque année depuis 2007, les milliers de jeunes gagnants du Québec se retrouvent pour célébrer leur exploit.

Le projet Lève-toi et bouge! est considéré comme une des plus importantes initiatives de conditionnement physique orientées vers les élèves des écoles primaires de la province. D’ici quelques années, toutes les écoles du pays pourraient être invitées à participer au concours national ainsi qu’à la cyclosportive le Grand défi Pierre Lavoie.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles