Retour aux nouvelles

Les finissants et finissantes du CSF ont des ailes!

4 mars 2010

Une cinquantaine de finissants et finissantes d’une dizaine d’écoles secondaires du CSF se sont envolé(e)s pour la France le 4 mars.

Ce voyage est organisé tous les ans pour marquer la fin d’un long parcours dans l’apprentissage des élèves du CSF et leur ouverture vers de nouveaux horizons, tant scolaires que personnels.

Au cours de leur périple de 8 jours, les élèves auront l’occasion de revivre les grands moments de l’histoire de la France en parcourant les berceaux de la civilisation et de la culture françaises que sont Rouen, St Malo, Caen, Honfleur et Paris. Ils verront le Mont St-Michel, les plages du débarquement de la Normandie, la cathédrale de Chartres, et aussi, Notre-Dame.

Depuis 4 ans, ce voyage est rendu possible grâce à des bourses, des subventions et des levées de fonds collectives et personnelles. Les élèves ne partent pas sans laisser d’adresse, au contraire : les amis, les parents et toute la communauté pourront suivre leurs aventures en lisant leur blogue quotidien à l’adresse internet suivante : http://francecsf.blogspot.com

Cette année, près de 130 élèves vont terminer leurs études secondaires au Conseil scolaire francophone de la Colombie-Britannique.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Catégorie:  Nouvelles